Vous êtes une personne (ou une famille) qui désirez vous constituer un patrimoine de haute culture, constitué de "vraies bonnes choses" rattachées à l'histoire de notre civilisation et à notre tradition artistique.

 

RÉSURGENCES vous propose, provenant le plus souvent en direct d'une vieille famille, différents Biens d'Intérêt Culturel dûment authentifiés, et pour lequel un prix de transaction amiable a été convenu avec les vendeurs.

 

Les objets proposés par RÉSURGENCES sont de "vraies choses", qui ont une véritable densité culturelle, historique, artistique.

 

Nous vous proposons des œuvres d'art enracinées dans notre culture, qui vous composeront un patrimoine déjà éprouvé par le temps. Inutile de vous préciser que nous ne vous proposerons jamais les espèces de trucs issus de la fabrication mollusque et vagabonde abusivement nommée "art contemporain"....

 

Afin de respecter la législation, notre service ne s'adresse pas à tout public, mais uniquement aux "amateurs avisés". Ceci impose :

Portrait équestre Louis XIV école française vers 1700

 

  • que l'achat fait auprès de nous soit d'au-moins cent mille euros (100 000 euros), en un ou plusieurs objets.

  • qu'il ne dépasse pas 30 % de la somme annuellement affectée par le particulier à la constitution de son patrimoine culturel.

  • que le but de l'achat soit culturel et patrimonial sur le long terme, et non pas financier sur le court terme.

 

Si vous êtes un professionnel, vous n'êtes pas soumis à ces seuils : vous pouvez donc nous acheter un seul objet à 15 000 euros par exemple.

Vous pourrez accéder ICI à la présentation des Biens d'Intérêt Culturel que nous avons à vendre.

 

Pour y accéder un mot de passe vous sera fourni, une fois que vous aurez pris contact avec nous par le formulaire.

 

Dans la mesure où nous garantissons aux acheteurs que les biens n'ont pas été divulgués, la confidentialité des informations devra être conservée.

Sous réserves de mises-à-jour régulière, la description des objets vendus ne figure plus sur le site.

 

A bientôt.

Ecole française, fin du XVIIe ou début du XVIIIe siècle. Le roi Louis XIV chevauchant un cheval blanc et couronné par la Victoire.

RÉSURGENCES. L'excellence d'un patrimoine enraciné.

Portrait équestre de Louis XIV couronné par la victoire, vers 1700. Vendu par RÉSURGENCES (2016)